Ce qu’il y a à savoir avant d’user d’un fumigène anti puce

Avoir des puces à la maison est très désagréable, surtout lorsqu’on a des animaux domestiques. Toutefois, il est possible de les éradiquer grâce à l’usage d’un insecticide très puissant tel que le fumigene anti puce.

Comment fonctionne un fumigène anti puce ?

User d’un tel produit se fait étape par étape. L’idéal serait de traiter d’abord les animaux qui sont contaminés, pour ensuite s’attaquer aux différentes pièces de la maison. Par ce fait même, cette arme prévient de prime abord l’éclosion des œufs. En même temps, elle a la capacité de tuer aussi les insectes adultes. Une grande majorité est efficace pour environ trois semaines voire plus.

Il faut savoir, en effet, qu’il existe différents types de ce produit contre les suceurs de sang. Il y en a par exemple en liquide qui est surtout réservé pour les animaux. On en trouve également en poudre, shampooing, gouttes, pulvérisateur, et même, en ultra-son. Pour s’assurer une efficacité d’environ un mois, pourtant, il est préférable d’opter pour un vaporisateur accompagné d’un collier, considéré comme étant le plus adapté.

Comment bien choisir un insecticide efficace ?

Le choix d’un produit fumigène anti puce dépend surtout de son usage. Pour un animal domestique, par exemple, il convient d’opter pour un fumigateur sans émanation de gaz qui est considéré comme non toxique. De plus, il est très facile d’emploi et promet un effet pénétrant suffisamment puissant. Toutefois, il faut bien suivre les notices d’emploi. Pour traiter les pièces, un fumigène hydrofuge est le plus idéal. Il introduit l’insecticide jusqu’aux coins les plus inextensibles de la pièce.

Par ailleurs, il convient de faire son achat dans une droguerie. Certes, leurs produits sont reconnus infaillibles, mais, si l’infestation se trouve être très importante, il est préférable de faire appel à une société spécialiste en désinfection. Elle dispose sans doute d’une boîte pro fumigène capable de radier tous les insectes nuisibles en quelques heures et pour une durée indéterminée.