Comment obtenir une autorisation ESTA

Prise en charge par le département de la sécurité intérieure (DHS), l’ESTA est une autorisation de séjour aux États-Unis. Cela a été mis en place pour renforcer la sécurité des frontières contre le terrorisme.

Qui sont les concernés par cette autorisation ?

Il faut préciser de prime abord que l’ESTA est une autorisation délivrée par la sécurité des USA à l’adresse de tous ceux qui veulent séjourner sur les sols américains. Ces derniers ne doivent, en effet, y rester que 90 jours, et ce, à raison touristique ou de travail. Ainsi, homme ou femme, que ce soit des adultes ou des mineurs, doivent se munir de cette autorisation. Celle-ci est valable pendant deux ans. Par ce fait même, il sera possible pour ceux qui en disposent de revenir plusieurs fois aux USA, même sans visa.

Par ailleurs, les concernés sont les ressortissants de l’Union européenne. On compte quelques pays, dont la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Autriche, le Danemark, l’Espagne, etc. Mais il existe également d’autres ressortissants pouvant passer la demande. Généralement, ces pays sont en échange avec les États-Unis. Grand nombre sont des pays asiatiques tels que la République de Corée du Sud, Japon, Taiwan, etc.

Quels sont les avantages de souscrire en ligne ?

La demande de formulaire ESTA n’est disponible qu’en ligne. Cela rend d’autant plus faciles et rapides les procédés à accomplir. Certes, il ne sera plus nécessaire de faire le déplacement puisque le formulaire et tous les éléments s’en accompagnant s’y trouveront déjà. Toutefois, il faut bien choisir le site avant de se lancer à l’inscription. Pour ce faire, se rendre sur https://www.esta-online-usa.org promet un résultat plus que satisfaisant. Mais, il est à noter que cela est payant. Il faut donc se munir d’une carte de crédit lors de la souscription. Par la suite, une réponse sera reçue avec les documents nécessaires en seulement quelque jour. En cas de refus, on peut relancer la demande après une semaine.