Différence entre cafetière Expresso et Nespresso

Il est facile de se tromper sur ces deux outils précieux aux yeux de l’amateur de café. Pourtant, il existe une grande différence. Non seulement en ce qui concerne les noms, quand bien même ceux-ci semblent tellement similaires, mais aussi au niveau du fonctionnement, donc de l’usage.

La cafetière Expresso

Le premier point qui différencie la cafetière Espresso de la Nespresso, c’est d’abord le prix. En effet, la cafetière Expresso est bien plus accessible sur le marché. Il est donc beaucoup plus facile de se la procurer. Le second point, c’est le mode d’emploi. La cafetière Expresso met plus l’accent sur la capacité de l’amateur à concocter sa propre expresso. En d’autres termes, il est possible, lorsque l’on a une cafetière Expresso, de partir d’une acquisition de grains de café et de les mouler à sa manière pour enfin obtenir un expresso unique et goûteux. On peut donc dire que la cafetière Expresso a donné naissance à une sorte de démocratisation de la consommation du café.

La machine Nespresso

Déjà, il faut souligner que la Nespresso est plus une marque commerciale, celle de Nestlé. Et il n’est pas aussi accessible sur le marché que la cafetière Expresso. En ce qui concerne la production de café expresso avec les machines Nespresso, les choix sont souvent limités à ce que la marque propose. Ces choix sont confinés dans des capsules dont le nombre par cafetière peut aller de 15 à plusieurs dizaines. Et les arômes varient selon les capsules.

Mais au-delà de toutes ces spécificités qui caractérisent chacune de ces deux cafetières, elles ont tout de même un point commun. Que vous ayez une cafetière Expresso ou une Nespresso, vous avez la possibilité de faire usage de capsules et d’avoir un café expresso goûteux et savoureux comme vous l’aimez.