Focus sur les serrures certifier A2P en applique avec serrurier sur Paris

La serrure en applique est différente des autres modèles car, elle reste visible sur la porte posée. En effet, elle se compose d’un coffret en métal que l’on met en place à l’extérieur, sur le montant de la porte. Le cache externe est situé sur la traverse centrale de la porte. Pouvant répondre à vos différents besoins, facile à mettre en place, pratique et en plus économique, la serrure en applique revêt un grand nombre d’avantages. Voici un focus sur ce type de système de verrouillage pour vous permettre de tout connaître sur ce type de serrure.

Les différents modèles de serrure en applique

Deux modèles de serrures en applique sont disponibles dans le commerce : la serrure en applique monopoint (qui est dotée de 4 ou 6 gorges)) et la serrure en applique multipoints. La serrure en applique monopoint a l’avantage de pouvoir s’intégrer avec plusieurs modèles de cylindres, tous, très sophistiqués avec des systèmes de commande à distance des systèmes électromécaniques. Les serrures en applique multipoints, sont réputées pour leur niveau de sécurité important car, les points de blocage sont plus nombreux avec ce type de serrure. Elles sont composées d’un cylindre de haute sécurité et sont très souvent utilisée pour renforcer une porte blindée ou encore des paumelles. Une serrure multipoints peut être dotée jusqu’à 12 points qui sont actionnés en même temps lorsque la clé fait un tour. Grâce à leur solidité, les cambrioleurs même les plus avertis seront vite dissuadés car, cela leur ferait perdre de trop avant de se faire démasquer.

Tous les avantages d’une serrure en applique

La serrure en applique offre donc un grand nombre d’avantages à ses utilisateurs et reste l’un des modèles de serrure le plus vendu. Le premier avantage de ce système de verrouillage de porte est qu’il s’adaptera très bien à vos différents besoins : pour une porte d’entrée, une porte de garage ou encore pour une porte de hangar ou d’un portail. De plus, sa pose est très rapide et facile et demande peu de savoir-faire en serrurerie. Elle offre un niveau de protection assez satisfaisant grâce à sa solidité face à l’arrachement ou encore au crochetage car, elle est à la fois fixée à la porte et possède un cylindre de qualité. De plus, elle est vendue à un prix très modéré et pourra répondre au mieux à vos besoins sans devoir trop dépenser. Vous trouverez assurément le modèle qui sera le plus adapté à vos attentes en matière de protection.

Tous les inconvénients d’une serrure en applique

La serrure en applique n’a qu’un inconvénient réellement majeur : son esthétisme. En effet, avec son boitier visible sur l’extérieur de la porte, elle offre un esthétisme beaucoup moins sophistiqué qu’une serrure à larder. Cependant, il est possible de masquer ce boîtier ou encore de le rendre plus tendance.

Comment réaliser la pose d’une serrure en applique ?

Vous pourrez réaliser vous-même la pose d’une serrure en applique car, cela ne vous demandera pas une grande connaissance de la serrurerie. Vous devrez avant tout définir l’emplacement du coffret mais aussi de la têtière sur votre porte grâce à différents repères réalisés avec une simple paire de ciseaux. Vous devrez par la suite percer un trou à l’emplacement trouvé pour pouvoir y encastrer votre serrure. Placez la visse qui servira pour le maintien en vous assurant que la têtière est placée au bon endroit. Pour une fixation optimale, n’hésitez pas à fermer votre porte et à ôter le pêne. Une fois la partie externe mise en place, il vous suffira de placer la poignée de chaque côté de votre porte. Une serrure en applique est vendue entre 10 et 600 euros, en fonction du modèle plus ou moins sophistiqué.

Vous pourrez également faire appel à un serrurier professionnel pour la pose de votre serrure en applique afin qu’il réalise ce travail avec la plus grande minutie et surtout dans les plus brefs délais. Vous bénéficierez ainsi du meilleur savoir-faire.