La Cheminée Éthanol : un article de décor débordant d’atouts

Pour nous, amateurs de décor d’intérieur, la cheminée éthanol servira d’atout décoratif pour notre demeure. Mais, non seulement ce chauffage d’appoint sert d’article de décoration, mais il peut également assurer la convivialité dans notre salon ou séjour.

À savoir sur la cheminée au bioéthanol

Il s’agit bien évidemment d’un chauffage d’appoint comme les autres dispositifs issus de la technologie innovante actuelle. L’appareil en question se démarque pourtant par son rendement à 100 %. À vrai dire, tout son combustible est tourné en énergie. Avec une consommation de 0,4 l par heure, nous aurons un chauffage pour 50 heures avec un bidon de 20 litres. Cependant, il est quand même à noter que l’installation de ce type de cheminée au bioéthanol n’est adressée que pour un espace de plus de 10 m2. Certes, une aération est recommandée toutes les 2 heures. Par ailleurs, il existe plusieurs modèles au choix, adaptés à notre style. Attention, contrairement à la cheminée électrique, celle-ci produit de vraies flammes sans inconvénient.

Les différents types de cheminées bioéthanol

On compte quatre types de ce dispositif de chauffage en intérieur. Chacun se démarque par son installation. Le premier s’agit d’un dispositif à poser sur la table. C’est un élément décoratif plutôt qu’un chauffage. De ce fait, il est à une taille miniaturisée. Ainsi, on en trouve en plusieurs coloris et design, idéal pour un petit ou moyen espace. Le second est à fixer sur le mur. On peut également s’en munir pour une pièce étroite. Dans sa position en hauteur, les enfants n’en auront pas accès. Le troisième type est celui à positionner sur pieds. Très pratique et assurant une meilleure stabilité, celui-ci peut être déplacé facilement. Toutefois, il faut faire attention aux enfants. Enfin, le dernier modèle est un design exceptionnel. Il est à encastrer dans le foyer ouvert d’une cheminée déjà existante. On en trouve à un design en métal ou en pierre.