Les connectiques secondaires d’une enceinte Bluetooth

Même si elles ne sont pas souvent mises en avant lorsqu’on parle d’enceinte Bluetooth, il y a certaines connectiques de ces appareils qui jouent un rôle non négligeable. Cependant, il faut noter qu’on ne les retrouve pas intégralement sur toutes les enceintes. Tout dépend du modèle dont vous faites le choix.

Un peu plus que du Bluetooth…

S’il est vrai que ces enceintes sont des appareils qui fonctionnent en mode sans fil, il peut être très pratique qu’ils embarquent une entrée filaire qui peut s’avérer utiles selon les circonstances. Dans la plupart des cas, on remarque que cette entrée est de type jack. Toutefois, certains modèles, en nombre réduit cependant, disposent d’entrée RCA compatible avec les platines CD. A défaut de platines, ce sont des tuners qui peuvent y être connectés.

En plus de ces connectiques, il en existe un autre que l’on doit quand même pouvoir incorporer à tous les appareils de dernières générations : il s’agit bien évidemment du port USB. En dehors de la fonction qu’on lui connait déjà et qui est celle de permettre l’échange de données, sur une enceinte Bluetooth Bose, elle peut servir à charger la batterie. Très utile pour ceux qui se déplacent constamment.