Quelle coiffure homme pour quel type de visage ?

Les coiffures pour hommes ne sont pas toutes des coupes de cheveux « Playmobil » avec une taille unique. La bonne coupe de cheveux montrera votre style et révélera qui vous êtes en tant que personne. Donc, avant d’aller chez votre coiffeur pour vous faire couper les cheveux, essayez de savoir quel style pourrait être le mieux adapté à votre visage. Voici quelques conseils que j’ai appris pendant une formation coiffure chez Pop Hair pour déterminer la meilleure coiffure avec quelle forme de votre visage :

Mesurez votre tête

Prenez un mètre et prenez les mesures de votre front, de vos pommettes, de votre mâchoire et de la longueur totale de votre visage. Une fois que vous avez vos mesures, notez laquelle est la plus grande des quatre et comparez-les aux profils ci-dessous pour voir lequel décrit le mieux votre forme.

Trouvez votre forme

Ovale : La longueur du visage est plus grande que la largeur des pommettes et le front est plus grand que la ligne de la mâchoire. L’angle de la mâchoire est arrondi plutôt que pointu.
Carré : Toutes les mesures sont assez similaires. L’angle de la mâchoire est pointu plutôt qu’arrondi.
Rectangle : La longueur de la face est la mesure la plus grande. Le front, les pommettes et la mâchoire sont de taille similaire.
Rond : Les pommettes et la longueur du visage ont une mesure similaire. Ils sont plus grands que le front et la ligne de la mâchoire, qui ont également une mesure similaire. L’angle de la mâchoire est doux et beaucoup moins défini.
Diamant : La longueur de la face mesure la plus grande. Ensuite, dans l’ordre décroissant : les pommettes, le front et le plus petit est la mâchoire. Le menton est pointu.
Cœur : Les mesures du front sont plus grandes que les pommettes et la ligne de la mâchoire. Le menton est pointu.
Triangulaire : La ligne des mâchoires mesure plus que les pommettes qui elles-mêmes mesurent plus que le front.

Trouvez votre style

Maintenant que vous avez trouvé la forme de votre visage, utilisez les informations ci-dessous pour déterminer les styles qui vous conviendraient le mieux.
Carré : Cette forme de visage est considérée comme l’idéal masculin. Elle se caractérise par une mâchoire forte et une apparence générale ciselée. C’est une ardoise idéale pour la plupart des styles. Cependant, les coupes de cheveux classiques et soignées complètent le mieux cette forme de visage. Pensez aux dégradés rapprochés, aux raies latérales et aux coupes courtes.
Ovale : C’est une belle toile à expérimenter. Comme vous êtes symétrique et bien proportionné, vous serez en mesure de vous adapter la plupart des coiffures que vous choisissez. Pour optimiser votre style, une astuce est de porter vos cheveux plutôt sur l’avant pour créer du volume sur le dessus du crâne. Mais évitez les franges sur le front.

Rectangle : C’est la forme de visage la plus longue. En tant que tel, il a besoin un rectangle a besoin d’un peu de rondeur pour s’assurer que votre visage n’est pas encore plus long qu’il ne le paraît. Vous ne voulez pas que les côtés soient trop courts, c’est moche. Deuxièmement, trouvez un style qui permet à vos cheveux de tomber sur les côtés ou sur le front pour ajouter de la largeur.
Ronde : Les visages ronds sans angles bénéficient d’une coupe de cheveux qui ajoute de la définition. Vous pouvez créer l’illusion de structure avec vos cheveux. Un style avec la hauteur sur le dessus et serré sur les côtés fonctionne bien pour ajouter du style.

Diamant : Les diamants sont la forme de visage la plus rare. Parce que votre menton et votre front sont étroits et vos joues plus larges, il faut des astuces pour vous démarquer. Les franges fonctionnent bien pour ajouter du volume à votre front, et les styles plus longs que vous pouvez replier derrière vos oreilles aideront à accentuer votre structure osseuse. Ne coupez pas les côtés trop courts, compte tenu de la largeur de vos joues. Les coupes plus douces fonctionnent aussi bien pour cette forme de visage.

Cœur : Votre front est plus large et votre visage se rétrécit jusqu’au menton pointu. Cette forme de visage bénéficie de quelques illusions pour lui donner une apparence plus proportionnée. Évitez les coupes serrées, car elles accentueront votre menton étroit. Un look en mi-longueur est votre meilleure option.
Triangle : Pensez à un triangle comme l’opposé d’un cœur. Étroit sur le dessus avec une mâchoire large, il a besoin de beaucoup de volume pour lisser les choses. Essayez une coupe de cheveux plus longue avec des côtés bien remplis pour ajouter de la profondeur.

En fin de compte, votre style personnel vous guidera aussi vers la coupe de cheveux qui vous convient le mieux. Si vous avez déjà une conception innée de votre style, il sera plus facile de travailler votre coupe avec votre coiffeur en prenant en compte les contraintes de votre visage. Retrouvez d’autres conseils avisés sur mon blog sur les formations.