Les solutions anti pigeon

Les solutions anti pigeon
Les solutions anti pigeon

Les pigeons semblent être des animaux adorables lorsqu’on les rencontre dans les rues et sur les grandes places. On se laisse souvent attendrir par leur apparence et il n’est pas rare de retrouver une personne leur donnant un bout de pain dans le parc. Cependant, l’oiseau constitue une source de problème lorsqu’il vient avec son groupe salir le balcon et faire du bruit sur la fenêtre. Voici donc quelques solutions envisageables grace au site internet www.espace-antinuisible.fr, qui peuvent vous aider à éloigner les pigeons de chez vous pour retrouver une vie paisible.

Utilisation de pics anti pigeons

Cette solution est adaptée pour les propriétaires qui ont une toiture, des corniches ou un balcon à protéger. Les pics peuvent être installés à la maison ou encore sur les bâtiments commerciaux. Le système rend l’atterrissage impossible. Le pic est réalisé à partir d’un métal qui résiste parfaitement aux intempéries.

L’ultrason

Les matériels à ultrason pour extérieur fonctionnent parfaitement avec les pigeons. L’équipement produit un signal inaudible pour l’homme, mais insupportable pour les animaux nuisibles. L’avantage de ce produit est qu’il est facile à installer.

Les filets pour éloigner les pigeons

Contrairement à ce que l’on peut penser, ces filets ne sont pas destinés pour attraper l’animal. Ils vont seulement empêcher l’accès des oiseaux sur une zone déterminée. Plusieurs types du dispositif anti pigeons sont disponibles sur le marché. Ils varient en taille, mais aussi en matière utilisée lors de leur fabrication. L’usage du filet est recommandé pour éloigner les oiseaux du balcon.

Le fils ou câble tendu

Le principe est simple, on ajoute un fil sur les lieux de pose des pigeons. On retrouve ce système sur les bâtisses commerciales, les toitures et sur les corniches. L’avantage de cette solution est qu’elle est plus discrète et moins dangereuse que les pics. La présence du fil ne risque pas de défigurer l’apparence de la maison ou de l’établissement.

La répulsion électrique

Ce dispositif est disponible sur le marché depuis plusieurs années. Cependant, son usage n’est pas accepté dans toutes les villes. Par conséquent, il faudra se renseigner avant de l’installer. La solution semble radicale, mais elle fonctionne.

Le bouche tuile et stop piaf

Les systèmes qu’on a proposés éloignent les oiseaux en évitant qu’ils se posent. Lorsque les pigeons commencent à se glisser dans la toiture, il faut utiliser le stop piaf et le bouche tuile pour fermer les ouvertures. Ces produits sont faciles à installer et ils empêchent efficacement d’avoir des invités indésirables dans les plafonds.