Trouver la taille de cup adaptée à son vagin

Afin de permettre une bonne utilisation de coupe menstruelle adaptée à sa situation, la femme devra savoir quel taille choisir coupe menstruelle. Ce qui mène à dire qu’il est essentiel de bien choisir entre les dimensions proposées sur le marché. Effectivement, les fabricants ont conçu des cup de tailles différentes pour répondre au besoin de toutes les femmes, vu leur différence.

Qu’est-ce qu’il faut savoir pour faire son choix ?

Avant de sélectionner une coupe menstruelle, il est conseillé de déterminer l’état de son flux et de sa morphologie. Pour les mamans, il faut savoir si elles ont accouché par voie basse. A vrai dire, la cup est proposée en deux tailles différentes. Pour plus de précision, il est possible de trouver une coupe menstruelle de grande taille et une autre de petite taille.

En ce qui concerne les produits de petite taille, on retrouve généralement une cup avec une hauteur de 47 mm, 41 mm de diamètre et une capacité de 25 ml. Dans l’autre cas, il existe la cup ayant 52 mm de hauteur, 46 mm de diamètre et peut contenir dans les 30 ml.

Comment bien choisir la cup qu’il faut ?

Pour répondre à la question quel taille choisir coupe menstruelle, il faut savoir que le choix se fera selon l’âge, la grossesse, la morphologie de la femme. Les adolescentes au flux abondant, les vierges ainsi que les femmes sportives qui pratiquent du YOGA sont conseillées d’adopter la coupe menstruelle de petite dimension. Par ailleurs, la cup de grande taille est généralement réservée aux femmes de plus de 30 ans et qui ont accouché par voie vaginale.

En outre, le choix de la cup doit aussi se faire en fonction de l’élasticité du vagin de la femme. Une coupe menstruelle de petite dimension est idéale pour celles qui disposent d’un vagin très élastique et à la fois très tonique. Pour celles qui auraient un vagin assez distendu, elles doivent choisir la cup de grande taille.