Achat friteuse sans huile : faire le bon choix

Les frites sont des aliments très appréciés des petits et des grands. Cependant, ils sont souvent pointés du doigt à cause de leur teneur en matières grasses très haute, ce qui n’est pas bon pour la santé. Pour préparer des frites croustillantes et préserver une bonne hygiène alimentaire, la friteuse sans huile est une excellente solution. Quelques critères sont à respecter pour choisir le bon appareil.

La capacité de la friteuse

Lors de l’achat d’une friteuse sans huile, il importe de tenir compte de la capacité de l’appareil. Elle se choisit généralement en fonction du nombre de personnes dans le foyer. La capacité de cet outil varie entre 800 g et 1,8 kg. Par exemple, une capacité de 800 g permet de préparer des frites pour moins de 4 personnes. Une cuve de 1 kg à 1,2 kg correspond à 5 personnes et une capacité supérieure est parfaite pour une famille de 7 à 8 personnes. C’est un critère très important pour ceux qui se demandent comment choisir une friteuse sans huile.

La polyvalence de l’appareil

La friteuse sans huile est un outil de cuisine indispensable pour ceux qui aiment le fait-maison. La plupart des modèles disponibles sur le marché en ce moment permettent de réaliser différentes recettes. Les aliments préparés avec une friteuse sans huile contiennent peu de matières grasses et donc moins de calories. Outre les pommes de terre, on peut faire des beignets, des ratatouilles, des nuggets, des poulets ainsi que des fruits.

Le temps de cuisson et l’arrêt automatique

Ce sont également des critères à vérifier pour mieux choisir son appareil à frite. Il ne faut surtout pas zapper le temps de cuisson d’une friteuse sans huile si on a l’habitude de préparer la recette au dernier moment. Le meilleur appareil est celui qui propose un temps de cuisson de moins de 20 minutes. Enfin, pour plus de sécurité, il est préférable de se procurer un appareil qui dispose d’un arrêt automatique.