Comment faire le choix d’une blouse de pharmacie ?

Le port d’une blouse dans une officine médicale ou une pharmacie est important pour le personnel. Dans cette perspective, une large gamme de ce vêtement médical est disponible sur le marché, chez des revendeurs spécialisés. Mais, comment choisir le modèle idéal ?

Une blouse de pharmacie, à quoi cela sert ?

Au fait, une réglementation bien particulière appuyée par un code de la santé publique exige le port d’une blouse pour pharmacie par tous les membres de l’Ordre National des Pharmaciens. Et même dans une officine privée, il est nécessaire pour le pharmacien de la porter pendant ses heures de travail. Toutefois, cela devient une habitude pour tous les intervenants comme les pharmaciens, préparateurs en pharmacie, stagiaires, etc.

Tout est aussi une question d’hygiène. En prenant en charge la vente ou la manipulation de divers produits pharmaceutiques, il est préférable d’éviter que les vêtements ne se tachent. Enfin, la blouse de pharmacie, qui est souvent blanche, permet de repérer facilement le professionnel dans ce domaine.

Mieux sélectionner sa blouse de pharmacie

Le premier critère à considérer est la qualité des tissus.  Le haut de gamme est composé de coton-polyester. Le coton est une fibre naturelle agréable à porter, il est souple et très confortable. Le polyester, lui, est une fibre synthétique contribuant à la résistance du tissu. Grâce à ce mélange, il sera plus facile d’entretenir le vêtement. Il ne succombera pas au lavage, même si on lavera la blouse chaque jour et sera facile à repasser.

Il est également important de choisir une blouse de marque reconnue pour éviter la répétition d’achat. Une tenue avec de couleur gaie est aussi à favoriser pour partager de la joie aux clients.