Service

Punaise de lit Les Pennes-Mirabeau : comment s’en débarrasser ?

Comment se débarrasser efficacement des punaises de lit qui se sont incrustées chez vous à Les Pennes-Mirabeau ? Vous trouverez dans notre article ci-dessous, tout ce que vous devez savoir sur la détection de punaises de lit et comment vous en débarrasser.

Comment reconnaître une punaise de lit ?

Avec sa forme ovale aplatie de la taille d’un pépin de pomme de 5 à 7 mm, la punaise de lit est visible à l’œil nu. Celle-ci ne vole pas mais se déplace comme une fourmi, et le plus souvent elle se cache de la lumière dans toutes les cavités du lit ou de la chambre.

Comment détecter la présence de punaises de lit chez vous ?

Différents indices peuvent vous alarmer de la présence de punaises de lit chez vous, notamment les traces les plus courantes que vous trouverez sur votre literie en forme de tâches noires ou de sang sur vos draps, sommiers, matelas, etc. Comme vous pouvez apercevoir les œufs des punaises de lit de couleur blanchâtre et disposés en grappe dans les cavités du lit, les coutures…

Punaise de lit Les Pennes-Mirabeau

Il n’est pas impossible non plus de voir des punaises de lit se déplacer sur votre lit. Autre indice qui indique la présence de punaises de lit chez vous c’est les piqûres ressemblant aux piqûres de mouches, sous forme de lignes, de rougeurs, etc. Les punaises de lit privilégient souvent les zones étroites et sombres pour se cacher, notamment :

  • Dans la literie, le sommier, la visserie de la structure du lit ;
  • derrière et dans les têtes de lit ;
  • les tables de chevet, fauteuils et commodes ;
  • dans les prises et interrupteurs ;
  • derrières les tableaux ;
  • derrière la tapisserie.

Pour plus de détails à ce sujet, dirigez-vous vers cette page.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Pour se débarrasser efficacement des punaises de lit qui se sont incrustées chez vous, il est nécessaire d’agir très vite après la détection de ces dernières, vous devrez alors suivre un protocole de traitement qui se fait par plusieurs étapes :

  • La première étape consiste à vider et désencombrer les pièces infectées ;
  • la lutte mécanique avec le passage d’un aspirateur ou d’un nettoyeur à vapeur ;
  • la lutte thermique qui peut se faire par congélation ou élévation de la température de la pièce à plus de 60°C ;
  • la lutte chimique qui doit être faite par un professionnel.

À qui faire appel pour se débarrasser des punaises de lit à Les Pennes-Mirabeau ?

Comme nous l’avons indiqué précédemment, il est indispensable de faire appel à un professionnel pour éradiquer les punaises de lit à Les Pennes-Mirabeau, notamment Nuisibles Expert ; un réseau de professionnels de lutte contre les punaises de lit certifié et agréé en France.

Ce groupe est disponible 7 jours sur 7 et répondra à votre appel même dans les cas d’urgence. Vous pourrez les joindre dès que vous détectez la présence de punaises de lit, ces derniers vous conseilleront sur les méthodes à suivre et le protocole de traitement avant de passer à la phase d’extermination via le traitement chimique.

Concernant l'auteur

Kevin