Support téléphone : test & avis d’utilisateur

En déplacement, garder le téléphone à portée de main est plutôt pratique. Pour le faire, se procurer un support téléphone est nécessaire. Il s’agit d’un accessoire ergonomique qui vous aide à fixer votre appareil à un endroit stratégique où il sera facilement accessible. Les supports sont disponibles, peu importe votre moyen de déplacement. Découvrez ici quel support utiliser à moto à voiture, à vélo ou au bureau.

Support téléphone à vélo

Cet accessoire vous permet d’utiliser votre smartphone pendant vos balades à vélos. Au lieu de le garder dans votre poche de laquelle, il pourrait tomber, vous le conservez en toute sécurité à un endroit accessible. Pour vous aider, le support boitier est plus sûr et vous permet une rotation de 360°. Ce support téléphone se fixe de façon solide sur la potence ou le guidon après avoir installé le téléphone dans un boitier.

Il existe aussi des supports universels qui peuvent garder en place plusieurs sortes de téléphones. Vous pouvez opter pour le sac à cadre qui offre l’avantage d’avoir de l’espace pour ranger de petites choses. Les meilleurs supports de ce genre permettent de bénéficier d’une protection supplémentaire.

Le support pour voiture

Pour les voitures, les supports classiques sont des pinces qui retiennent le téléphone entre leurs branches. La ventouse qui se fixe sur le pare-brise constitue une solution de bases pour une mise en place rapide. Ce type de support téléphone est aussi efficace que les fixations sur les grilles d’aération qui sont très discrètes. Certains supports à coller sont pratiques, quelle que soit la voiture puisque vous pouvez les placer où vous désirez.
D’autres supports se fixent au rétroviseur, mais ils peuvent diminuer votre champ de vision. Si vous n’utilisez pas le lecteur CD de votre radio, il peut servir pour fixer votre téléphone. Il existe aussi des solutions magnétiques qui n’affectent pas les performances de votre batterie et qui sont incontournables.

Au bureau, utilisez un support adéquat

Gardez votre téléphone à l’écart des encombrements du bureau avec un support téléphone stylé. L’appareil reste bien visible sur n’importe quelle surface plate. Vous pourrez faire des appels vidéos, visionner vos vidéos, vos photos ou effectuer d’excellents selfies. En dehors du confort de visualisation, il vous permet de libérer vos mains et de gagner du temps. Généralement, le support se présente sous une forme inclinée permettant ou pas une rotation.

Maintenir son téléphone à moto

Pour les motos, il existe les supports simples et les supports avec chargeur qui vous permettent de charger votre téléphone via USB. D’autres modèles peuvent posséder une batterie qui retarde l’épuisement de celle du téléphone ou être pourvus d’un pare-soleil. Afin de trouver un support téléphone pour la moto, il est nécessaire de bien mesurer la taille de l’appareil. Cependant, des étuis universels sont disponibles pour s’adapter à plusieurs smartphones.

Le choix d’un support pour moto s’effectue en fonction de l’emplacement désiré. La plupart des supports se fixent sur le haut du guidon. Pourtant, cet emplacement peut être néfaste pour l’appareil en période de forte chaleur si vous ne choisissez pas un support de qualité. Vous pouvez aussi vous orienter vers les brassards qui vous aident à garder votre téléphone sur votre avant-bras.