Beauté & santé

Fer à boucler: comment l’utiliser ?

Envie de changer de coupe de cheveux? Sans pour autant vous rendre chez votre coiffeur ou tout couper, vous pouvez passer des cheveux lisses aux cheveux bouclés grâce à un appareil qui vous ravira: le fer à boucler. Maintenant, il vous faut quelques conseils afin de bien l’utiliser.

Quel fer à lisser choisir ?

Bien utiliser fer à bouclerLa première chose à faire est d’acheter un fer à boucler de qualité et un modèle qui convienne à ce que vous recherchez. Vous aurez le choix entre un petit diamètre pour des boucles bien resserrées ou un large diamètre pour boucles grossières. Il existe aujourd’hui des technologies qui vous permettront de moins abîmer vos cheveux lors de l’utilisation de votre fer à boucler. Optez donc plutôt pour un fer en tourmaline, en céramique ou en titane. Vos cheveux n’en seront que plus brillants, mais également plus doux au toucher. L’idéal, si votre budget le permet, est d’acheter un fer à boucler avec température réglable. Enfin, si vous tenez à être pleinement satisfaite quelles que soient vos exigences, nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour le meilleur boucleur Babyliss qui porte le nom de Curl Secret.

Avant d’utiliser votre fer à boucler

Nous vous recommandons de procéder au lavage de vos cheveux la veille et d’appliquer un soin spécial boucles ensuite. Les boucles tiendront beaucoup moins sur cheveux propres. Pour un résultat optimal, appliquez les soins pour boucles sur cheveux encore mouillés, cela leur donnera du ressort. Attention toutefois, utilisez toujours votre fer à boucler sur cheveux secs, exactement de la même manière qu’un fer à lisser.

Comment utiliser votre fer à boucler ?

Prenez votre boucleur de cheveux et enroulez une mèche autour de la partie qui chauffe, et ce, tout le long, afin que la chaleur soit répartie tout le long de la mèche. Ne laissez pas trop longtemps votre mèche de cheveux sur le fer surtout s’il est très chaud. Recommencez une deuxième fois avec la même mèche puis relâchez-la et continuez ainsi avec l’ensemble de votre chevelure. Vous n’êtes cependant pas obligée de procéder de cette façon sur l’ensemble de vos cheveux, vous pouvez très bien ne boucler que la moitié de vos longueurs. Il ne vous reste plus qu’à essayer et à surprendre tout votre entourage avec votre nouvelle coiffure.