Comment collectionner les timbres ?

la collection de timbres

La collecte de timbres peut être un passe-temps enrichissant, quel que soit le niveau de compétence ou de dépense. Un débutant ou un enfant peut l’effectuer sur un album décoré de jolies images. Un collectionneur expérimenté peut être fasciné par l’étude détaillée d’un timbre unique ou par le défi de retrouver le dernier timbre pour compléter une collection thématique. La bonne façon de collectionner est celle qui vous rend heureux.

 

Collectionner des timbres

Commencez votre collection avec des paquets de timbres. Les marchands de timbres et les magasins de bricolage proposent des paquets abordables contenant des centaines de timbres usagés. Celles-ci sont excellentes pour lancer une nouvelle collection. Assurez-vous que le paquet est varié pour obtenir des timbres différents, et non des multiples du même timbre. Vous pouvez également avoir un correspondant étranger. Si vous aimez écrire et recevoir des lettres, trouvez un correspondant afin de pouvoir poursuivre la conversation. Les sites Web des correspondants en ligne peuvent vous aider à trouver quelqu’un dans un autre pays, qui pourrait utiliser des tampons que vous ne trouverez pas normalement.  

la collection de timbres

 

 

Commencer la collection de timbres

Vous pouvez acheter des timbres commémoratifs inutilisés dans n’importe quel bureau de poste, souvent avec des motifs attrayants destinés aux collectionneurs. Certains préfèrent les timbres neufs en raison de leur qualité supérieure,que vous pouvez trouver chez TM Philatelie  ; tandis que d’autres aiment lire l’encre d’annulation que la poste met sur ce qui est utilisé dans le courrier. Vous pouvez vous spécialiser dans un type ou l’autre si vous le souhaitez, mais il est préférable de conserver les deux types dans votre collection. Demandez aux entreprises locales et à vos amis de vous réserver des timbres. Les entreprises reçoivent souvent beaucoup de courrier et peuvent le recevoir à l’étranger si elles travaillent avec d’autres entreprises ou une clientèle internationale. Les amis et la famille peuvent également souhaiter conserver les timbres des lettres qu’ils reçoivent et les transmettre à vous.