Gros plans sur les modules LED

L’utilisation des modules LED est recommandée lorsqu’il est impossible d’intégrer les rubans LED en raison de certaines configurations (formes géométriques complexes par exemple tel que des lettres en LED).

Il s’agit donc d’une excellente alternative pour éclairer les recoins les plus difficiles d’accès dans une pièce.  Les modules LED sont vendus sous forme de chaînette (mini réglettes reliés entre elles par 2 ou 4 fils pour la version RGB.) Les chaînettes LED sont disponibles en grappe de 5,10 et 20 modules maximum.

Les différents modules de LED généralement disponibles sur le marché 

 Les modules LED peuvent être disponibles sous les formes suivantes :

  •         Une puce préfabriquée sur une carte de circuits imprimés, qui peut être utilisée pour des applications spécifiques par les fabricants de luminaires qui conçoivent le dissipateur thermique et le support.
  •         Une puce sur une carte de circuits imprimés avec une lentille optique ou un diffuseur comme pièce préfabriquée, avec ou sans dissipateur thermique intégré. Les fabricants de luminaires l’utilisent parfois pour l’intégrer dans les luminaires.
  •         Des lampes adaptées aux anciens modèles pour remplacer les vieilles technologies (halogène par ex.). Elles comportent un dissipateur thermique et un culot standard intégrés, qui peuvent être placés directement dans les luminaires existants qui possèdent déjà un support de lampe standard.
  •         Des luminaires préfabriqués, avec une source lumineuse LED et un dissipateur thermique intégrés dans un boîtier de luminaire, disponibles comme pièces scellées. Le pilote peut être intégré au boîtier ou être à distance.

Gros plans sur les modules LED

Donc, avant de choisir votre module LED pensez à définir au préalable vos besoins et attentes. Ensuite, misez sur le modèle qui vous semble fiable et facile à installer ,vous pouvez voir sur  https://www.boulevard-des-leds.fr/42-module-led  . Ainsi, vous n’aurez pas besoin de faire appel aux services d’un professionnel pour procéder à l’installation ou pour régler les problèmes en cas d’éventuelle panne.