Comment gonfler un spa gonflable

Ah, le spa ! Quel plaisir de pouvoir profiter de ses bienfaits : relaxation physique et mentale par son eau à 40°C, amélioration du sommeil… Il est désormais possible d’en bénéficier chez soi grâce aux spas gonflables. Mais avant de plonger dans votre bain bouillonnant il est important de bien le gonfler pour qu’il ne se ramollisse pas après utilisation. Voici comment faire.

Savez-vous gonfler votre spa ?

Avant de procéder au gonflage, il faut se soucier de l’emplacement du spa. Cette étape est importante.Il est indispensable qu’il soit placé sur une surface plane et sans cailloux ou branches qui pourraient endommager le liner. Par ailleurs, qu’il soit dur ou naturel, le sol doit être assez solide pour supporter le poids du spa rempli ainsi que celui des personnes qui s’y baigneront.
Une fois l’emplacement trouvé, dépliez le tapis de sol ou une bâche à l’endroit souhaité. Puis, vous pouvez commencer à gonfler le jacuzzi.

Sortez le liner du spa gonflable et placez-le sur le tapis. Puis, dépliez-le pour voir le fond apparaître, et positionnez-le de façon à ce que la bonde de vidange soit vers le jardin ou une grille d’évacuation.

Ensuite, pour la plupart des modèles il suffit de suivre les instructions suivantes (nous prendrons l’exemple d’un spa Alice’s Garden ici) :

il faut relier le tuyau de gonflage au système de contrôle ainsi qu’à la valve dédiée sur le liner du spa. Branchez l’unité de contrôle et mettez-la en route. En général, le gonflage s’effectue avec la touche bulles du spa. Si ce n’est pas le cas, référez-vous à votre notice, il s’effectuera depuis un autre bouton de ce système de contrôle. Appuyez sur le bouton pour démarrer le gonflage. Gardez à l’œil le manomètre afin de vous assurer de la bonne pression du spa. Le spa doit absolument être bien ferme. Refermez la valve. Puis, procédez au gonflage de la couverture du spa. Elle est essentielle, car c’est elle qui maintiendra l’eau à bonne température, et qui évitera que de nombreux corps étrangers y tombent lorsque vous n’y êtes pas. C’est mieux pour la filtration.

Le gonflage est terminé, il ne vous reste plus qu’à relier l’unité de contrôle au spa, à mettre le filtre et à remplir le spa gonflable jusqu’à la ligne d’eau indiquée. Bonne détente !