Jardin

Dénichez la piscine autoportée idéale

Meilleure piscine autoportée pas cher

Particulièrement appréciée pour ses différentes caractéristiques, la piscine autoportée fait partie des produits que nous proposons. Une fois le système maîtrisé, il sera très facile de profiter de moments de détente et de jeu dans cette piscine qui se veut résolument moderne.

Un système particulier

Ce type de piscine ressemble en un sens aux piscines gonflables car elle possède de la même façon des parties à gonfler pour constituer la hauteur convenable. Cependant, elle présente la particularité d’être constituée d’une poche au centre qui va prendre sa forme finale dès que l’eau sera transférée à l’intérieur.

L’avantage de la piscine autoportée est donc qu’elle va gagner sa stabilité grâce à ce concept particulier puisque la pression de l’eau est à l’origine de sa forme. Nous proposons cependant des modèles en bois ou renforcés par des tubes en fer pour les personnes qui souhaitent consolider la structure. Nous recommandons les piscines autoportées de la marque Intex.

Comparatif piscine autoportée 2024 : Le TOP 10 !

Une piscine à monter

La piscine autoportée ovale se présente en kit et il faudra donc procéder au montage pour pouvoir en profiter. Nous avons tout prévu pour que les particuliers puissent en profiter rapidement et en toute sécurité avec un système de traitement de l’eau intégré.

Il faudra patienter quelques jours avant de se baigner mais l’utilisateur sera certain de pouvoir profiter d’une eau saine et débarrassée de toutes les saletés nocives pour la santé.

Munies de anses sur ses côtés, ce modèle de piscine que nous proposons dispose d’un avantage de taille. Il est possible de déplacer la piscine au gré des envies afin de toujours profiter des rayons du soleil.

Il s’agit exactement des attentes des particuliers en la matière car une piscine statique ne permet qu’un amusement pendant certaines heures de la journée. Nos piscines autoportées ouvrent donc largement le champ des possibilités en matière de piscines.

L’installation d’une piscine hors-sol ne se décide pas à la légère. En effet, outre le choix de l’emplacement, il faut se renseigner auprès de sa mairie afin de respecter les lois en vigueur.  En règle générale si votre piscine fait moins de 10m², mesure moins de 60cm de haut et se trouve à au moins 3 mètres de la limite de votre propriété, il n’est pas nécessaire de faire de déclaration de travaux. Mais toutefois renseignez-vous auparavant.

Comment préparer le terrain ?

Avant toute chose il faut déterminer l’emplacement futur de la piscine autoportée. Il faut un terrain plat, l’endroit doit être bien exposé au soleil, mais suffisamment abrité du vent. Il ne faut pas que la piscine soit trop près des arbres alentours afin d’éviter un maximum, les feuilles qui pourraient tomber dedans.

L’arrivée d’eau et d’électricité doivent se trouver à portée, et il faut penser à un petit abri pour le matériel technique comme la pompe. Pensez également à ne pas prendre une piscine gonflable trop grande par rapport à votre jardin, cela risquerait de ne pas être esthétique.

Lorsque l’on détermine les dimensions du terrain nécessaire au positionnement de la piscine, il faut prendre tous ces critères en compte, et ne pas oublier une surface autour de la piscine pour y installer quelques transats par exemple.

Une fois les plans préparés, il faut créer une surface plane et solide pour y poser la piscine autoportée, bien sûr l’idéal serait une dalle de béton. Mais on peut faire une chape avec du sable bien tassé, attention toutefois à bien supprimer toutes les pierres ou racines qui pourraient dépasser. Il faut ensuite recouvrir cette surface avec un tapis de sol comme une bâche ou du feutre, pour ne pas endommager le liner par la suite et garantir une stabilité du terrain.

Comment choisir sa piscine autoportée ?

C’est la piscine la plus courante dans les familles, elle est constituée d’un boudin supérieur qu’il faut gonfler, une fois dépliée, et ensuite il faut la remplir d’eau, tout en étirant délicatement le liner, afin de ne pas faire de plis.

La piscine tient seule sans support, simplement grâce au poids de l’eau. Selon la taille de la piscine choisie, il peut être utile d’avoir une pompe électrique, plutôt que de devoir gonfler à la main ou au pied.

Si vous avez opté pour un grand modèle familial, le remplissage peut prendre de plusieurs heures, et impactera votre facture d’eau, c’est donc un élément à prendre en compte. Afin de conserver votre piscine autoportée le plus longtemps possible, n’hésitez pas à investir dans un modèle de qualité.

Malgré tout ce type de piscine gonflable, est équipée d’un système de filtration, qui vous permettra de conserver l’eau, d’une année sur l’autre, à condition d’utiliser les produits nécessaires.

Quel est le matériel nécessaire ?

Lorsque l’on achète une piscine autoportée rectangulaire, il ne faut pas faire l’impasse sur le matériel indispensable à son entretien. Il faut un système de filtration, qui peut être couplé avec une pompe pour plus d’efficacité.

Pour traiter l’eau, et garder un bassin propre et sain, il faut ajouter un traitement chimique, souvent présenté sous forme de pastilles chlorées. Il faut vérifier à l’aide de bandelettes ou de testeur digital, le pH de l’eau, afin de maintenir un bon équilibre, pour éviter l’apparition d’algues notamment. Il existe des aspirateurs balais, très pratiques pour nettoyer le fond de la piscine autoportée et récupérer les petits cailloux ou les feuilles mortes.

Pour rentrer dans la piscine, il faut penser à une échelle, qui peut être escamotable pour un rangement plus facile en fin de journée. Enfin, la bâche de protection est indispensable lorsque l’on n’utilise pas la piscine.

Quelle que soit la piscine que vous aurez choisie, n’ignorez pas les règles de sécurité. Restez toujours vigilant, ne laissez pas votre enfant se baigner sans surveillance. Pensez à installer un système de sécurité pour empêcher l’accès à la piscine quand elle n’est pas utilisée, que ce soit une clôture ou une bâche rigide. Petit conseil tout simple également, pensez à ranger l’échelle, cela évitera à votre enfant de grimper dans la piscine.