Bricolage

Quel est le prix d’une plaque de boîte aux lettres

Bien que l’ère du digital nous ait offert de nombreux supports de communication, dont les applications de messageries instantanées ou des réseaux sociaux, certaines personnes ne renoncent pas facilement aux méthodes classiques et continuent de privilégier certaines formes de correspondance manuscrites et qui revêtent la forme de lettre. En effet, ces dernières font partie des plus anciens outils de communication et sont encore employées par de nombreuses personnes. De fait, les boîtes aux lettres sont des objets essentiels à la réception de différents types de courriers, qu’il s’agisse de factures à payer ou de colis les boîtes aux lettres, ils sont appréciés leur côté pratique et fonctionnel. De nos jours, ces dernières se déclinent en modèles différents et il est également possible de les customiser avec des plaques spéciales. Alors, où les trouver exactement et combien coûtent-elles ?

L’importance d’une boîte aux lettres et tous les avantages de leurs plaques !

Prix d'une plaque de boîte aux lettresLa boîte aux lettres désigne un conteneur qui sert principalement à recevoir ou bien à expédier du courrier d’ordre personnel ou public. En effet, les boîtes aux lettres peuvent être rattachées à un organisme public tel qu’une administration postale ou bien à un domicile quelconque. Suivant leur usage, les boîtes aux lettres peuvent posséder plusieurs fonctions, on peut, entre autres, envoyer ou expédier des colis, recevoir des lettres ou des journaux ou bien encore des commandes.

On distingue principalement trois types de boîtes aux lettres, en fonction de leur mode d’installation. Ainsi, on retrouve principalement :

  • Des boîtes aux lettres fixées aux murs et qui sont généralement placées au-dessous et vissées par le fond grâce à des chevilles solides.
  • Des boîtes aux lettres encastrées au mur : ce modèle est le plus souvent installé sur un mur existant à l’extérieur d’une maison.
  • Des boîtes aux lettres sur pied : ce modèle est fixé sur un support en hauteur qui présente diverses formes dont des panneaux ou bien des arcs de cercle.

De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour des plaques de boîtes aux lettres à la place des anciennes étiquettes en papier, et cela, en raison des nombreux avantages que ces plaques offrent, dont principalement les suivants :

  • Un support résistant et qui dure dans le temps.
  • Un système d’identification rapide sur lequel vous pourrez graver votre nom et adresse au laser afin de recevoir le courrier qui vous est destiné, sans risque de confusion.
  • La possibilité de personnaliser votre propre plaque en choisissant les coloris, les dimensions ainsi que les inscriptions qui vous plaisent.

À combien s’élève le prix d’une plaque de boîtes aux lettres ?

Les plaques de boîtes aux lettres sont disponibles sur de nombreux points de vente tels que des magasins spécialisés dans la vente de fourniture de bureaux ou bien sur des sites internet où vous aurez la possibilité de personnaliser votre plaque au gré de vos envies et de vous la faire livrer jusqu’à chez vous. Ainsi, le prix d’une boîte aux lettres peut varier en fonction de leur design ou matériaux de fabrication, il se situe généralement entre 4 et 12 euros.

Comment bien choisir son modèle de plaque de boîtes aux lettres ?

L’étiquette en papier de votre boîte aux lettres est usée et devenue presque illisible ? Vous n’arrêtez pas de recevoir les mauvais colis chez vous ? Il peut être temps de remédier à la situation, et cela, en optant pour une plaque de boîte aux lettres. En effet, cette dernière est non seulement faite pour un usage longue durée, mais vous permettra d’obtenir une inscription claire pour régler vos problèmes de colis reçus par erreur une bonne fois pour toutes. Cependant, avec les nombreux modèles de plaques qui existent, il n’est pas toujours facile de trouver celle qui vous convient le mieux, il est donc important de garder quelques critères de sélection en tête lorsque vous déciderez d’acheter votre plaque de boîte aux lettres, parmi lesquels on retrouve les dimensions de cette dernière et qui doivent s’accorder à la taille de votre boîte aux lettres ainsi qu’à son format (fixée, encastrée, sur pied, etc.).