Le bumper : la coque idéale pour renforcer la protection d’un iPhone 8 ?

iPhone 8 Plus et ses accessoires

L’évolution des smartphones ne cesse actuellement d’épater les innombrables utilisateurs dans le monde. Les différents fabricants, dont la marque à la pomme Apple s’efforcent en effet de toujours les garnir de nouvelles technologies. C’est pourquoi ils jouissent en ce moment de plus en plus de fonctionnalités aussi captivantes les unes comme les autres. Leur design ne cesse d’ailleurs de s’améliorer pour passer des styles vintages aux aspects les plus futuristes. Le seul hic c’est que derrière cette allure pleine de modernité se cache une certaine fragilité. Malheureusement, les smartphones sont loin d’être aussi robustes que les téléphones portables classiques d’antan. Leur écran se casse beaucoup plus facilement et n’est pas du tout à l’abri des rayures et des fissures. Il en est pareil pour leur dos, notamment si c’est en verre et non moins pour leur bordure. En bref, ces fameux appareils craignent énormément les chocs. Ainsi, même si vous avez dépensé une petite fortune pour vous offrir un iPhone 8 ou 8 Plus, il va falloir que vous le protégiez bien si vous souhaitez le garder intact durant des années. Il vous est de ce fait impératif de recourir à une coque pour iPhone 8 ou 8 Plus, mais pas n’importe laquelle. Si vous comptez optimiser et renforcer la sécurité de votre périphérique iOS, vous êtes fortement recommandé d’opter pour un Bumper. Découvrez dans cet article les bonnes raisons de le choisir.

Bumper : une protection renforcée pour l’iPhone 8 & 8 Plus

bumper iPhone 8 plastique

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez savoir que le Bumper est totalement différent de la coque en silicone. Si jamais on vous propose cette dernière alors qu’on vous dit qu’il s’agit d’un Bumper, vous devez ainsi vous méfier, car vous avez affaire à une arnaque. En fait, le Bumper est généralement fait d’une matière en gel semi-rigide, en polycarbonate ou encore en aluminium. Il tient de ce fait sa protection renforcée pour votre iPhone 8 ou 8 Plus de l’un de ces fameux matériaux. Contrairement aux autres coques iPhone 8 proposées sur le marché, le Bumper ne couvre pas en outre tout le dos de votre périphérique iOS. Il protège uniquement les points sensibles aux chutes, en particulier les coins du téléphone grâce à des bosses ou « bump » en anglais. C’est pourquoi il a donc été baptisé de la sorte.

Renforcer la protection d’un iPhone : y a-t-il une alternative au Bumper ?

Vous trouvez qu’un Bumper rend votre iPhone 8 ou 8 Plus un peu trop encombrant malgré la protection renforcée qu’il offre ? Sachez qu’il existe une alternative pour le remplacer. Il s’agit donc de recourir à une coque de type « portefeuille ». Celle-ci optimisera la protection de votre appareil contre les rayures et les fissures de l’écran. Et pour gagner davantage de sécurité, vous pouvez couvrir ce dernier d’un écran de protection en verre trempé. Ces accessoires sont en général proposés à des prix abordables sur le marché.