Rachat de crédits : ce qu’il faut savoir

Vos dettes dépassent votre budget et vous n’arrivez plus à joindre les deux bouts ? Vous avez bien essayé de suivre la bonne procédure, de contacter les organismes de crédit et trouver un arrangement à l’amiable… Pourtant, rien y fait, vous n’arrivez plus à suivre et vous voyez la mise en redressement judiciaire approcher à grand pas ? Pas facile de se voir crouler sous les dettes et de ne plus être capable de les assumer. Pourtant, il faut être capable de réagir vite afin de ne pas aggraver votre situation. Si vous souhaitez remédier à vos remboursements mensuels trop importants, le rachat de crédit pourrait être la solution.

Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédit.

Que puis-je racheter via le rachat de crédits à la consommation ?

Le rachat de crédits couvre de nombreuses dépenses. Voici celles que vous pourrez inclure en cas de demande de rachat de crédit :
– les prêts personnels – crédit à la consommation couvrant une dépense non-affectée
– les crédits affectés – crédit affecté à un bien en particulier
– les crédits travaux – travaux d’intérieur, prêts à taux zéro, etc.
– les crédits auto – tout crédit destiné à l’achat d’un véhicule
– les crédits renouvelables – crédit dont le montant se recharge au fur et à mesure que la somme est remboursée
– les prêts étudiants – prêt effectué par un emprunteur ayant le statut étudiant
– les micro crédits personnels – pour plus d’informations sur le micro crédit personnel, cliquez ici.
– les dettes – qu’il s’agisse de retards de loyer, de dettes auprès d’établissements, de dettes familiales, etc.

Pour en savoir plus sur les différents types de crédit à la consommation, cliquez ici.

Le rachat de crédits pourra également racheter des crédits immobiliers, ainsi que combiner des crédits à la consommation, ainsi que des crédits immobiliers.

Comment fonctionne le rachat de crédits ?

Afin de racheter vos crédits, il vous faudra trouver un organisme de rachat de crédits. Ces derniers se trouvent assez facilement sur internet. De plus, les principaux organismes de crédit à la consommation traditionnels proposent, aujourd’hui, également le rachat de crédits. Une fois l’organisme de rachat de crédit contacté, ce dernier proposera alors de racheter toutes vos dettes et crédits en cours et vous proposera de nouvelles conditions de remboursement. Il rachètera alors aux différents organismes vos crédits et deviendra votre seul et unique intermédiaire.

Rachat de crédits : avantages et inconvénients

Le rachat de crédit vous permettra de réunir tous vos crédits (consommation ou immobiliers) en un seul crédit. Le principal avantage du rachat de crédit est qu’il permettra de diminuer vos mensualités. Aussi, si vos fins de mois ont tendance à être difficiles, réunir vos dettes en une seule mensualité et la voir diminuer représentera une aide non-négligeable pour vous sortir de vos dettes.

Réunir vos crédits vous permettra de n’avoir plus qu’un seul intermédiaire. Fini les échanges avec les différents organismes, avec les différents huissiers, les agences de recouvrement, fini les différentes conditions de remboursement attachées aux crédits. Le rachat de crédit vous permettra de n’avoir qu’un seul crédit et un seul remboursement mensuel.

Le principal désavantage que présente le rachat de crédit est notamment son prix. En effet, afin de diminuer vos mensualités, le rachat de crédit augmentera la durée de crédit. Or, plus votre crédit sera long, plus il vous coûtera cher. Cependant, si c’est le prix à payer pour diminuer vos mensualités, vous laisser respirer chaque mois et vous permettre d’être à jour dans le remboursement de vos dettes, le rachat de crédit reste, tout de même, une solution intéressante.