Quelles sont les performances d’un Amplificateur wifi ?

Amplificateur Wifi TP-Link-TL-WA854RE

De nos jours, le wifi est clairement devenu un incontournable dans nos maisons. Toutefois, nous sommes nombreux à avoir parfois des difficultés dans la couverture complète de nos maisons. En effet, plusieurs appareils métalliques ainsi que l’architecture d’une maison peuvent parfois empêcher même la box ou le routeur wifi le plus puissant d’atteindre certains endroits. Afin de régler définitivement ce problème, vous pouvez simplement adopter un répéteur Wifi. Découvrons ensemble les performances de ces petits appareils.

Extension de la portée de votre wifi

Les répéteurs Wifi, répétiteurs Wifi ou encore amplificateurs Wifi, sont des appareils qui permettent de dynamiser un réseau Wifi existant. En effet, ils permettent de répéter le signal Wifi qui est émis par votre box ou routeur grâce à des antennes et à des amplificateurs. Ce qui permet de doubler significativement la portée de votre réseau wifi et de couvrir mêmes les pièces les plus éloignées.  De plus, parmi les modèles existants, on retrouve certains répéteurs comme les répéteurs Wifi NETGEAR qui ont la propriété d’être universels. Par conséquent, quel que soit la marque et le modèle de votre box ou routeur Wifi, ils vous permettront d’amplifier de manière optimale votre signal Wifi.

Optimisez les performances de votre répéteur

En seulement quelques minutes, vous avez la possibilité d’installer votre amplificateur Wifi. Toutefois, il convient de veiller à le placer à mi-chemin entre la zone de votre domicile non couverte et la box ou routeur Wifi. En procédant ainsi, vous allez immédiatement optimiser la puissance du signal de la bande passante.

Pour optimiser une fois de plus les performances de votre répéteur wifi, vous devez ajuster son débit wifi par rapport à celui de votre box ou routeur wifi. De là, si vous possédez un routeur Dual Band AC1200, vous devez faire l’acquisition d’un répéteur wifi Dual Band AC1200